Comment trouver le meilleur hébergeur ?

AccueilWeb-2-WebComment trouver le meilleur hébergeur ?

Le marché de l’hébergement web est extrêmement concurrentiel. Avec diverses offres et des tarifs de plus en plus alléchants, il est important de bien analyser les prestataires pour faire un choix judicieux. L’hébergement web est en effet très important pour la construction d’un site web. Un mauvais service impacterait négativement le site web et tout ce qui est lié. Pour choisir le meilleur hébergeur, voici quelques recommandations à suivre.

Les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur hébergeur web

Plusieurs critères importants sont à considérer afin d’opérer le meilleur choix d’hébergeur.

La disponibilité et la qualité du support technique

Dans le cadre de votre projet de site web, vous devez savoir que votre hébergeur sera l’un de vos principaux interlocuteurs. Ainsi, l’idéal serait que votre hébergeur vous réponde en vous apportant des solutions pratiques à certains problèmes techniques tels que : les cas de ralentissements ou encore d’interruptions de service.

Cependant, vous ne risquez pas d’avoir ces perturbations en optant pour l’hébergeur o2switch. De plus, la qualité et la disponibilité du support technique sont sans contestation un critère primordial dans le choix du meilleur hébergeur.

Le prix des hébergeurs

En ce qui concerne le prix des hébergeurs, force est de constater qu’il y en a pour tous les prix. En réalité, l’idéal n’est pas de choisir l’hébergeur le moins cher, encore moins celui gratuit. La raison est qu’un hébergeur pareil ne pourra en aucun cas vous proposer un support technique. De plus, il ne pourra pas garantir la parfaite sécurité de vos données, contrairement à o2switch.

En outre, un prix nettement en dessous de la concurrence doit laisser craindre une prestation moins complète. En revanche, dans un environnement informatique en constante évolution, vous devez espérer de votre hébergeur des offres s’adaptant aux évolutions. De ce fait, l’évolutivité des offres d’hébergement constitue également un critère pour choisir le meilleur hébergeur.

La localisation des hébergeurs

La situation géographique des serveurs de votre hébergeur est très importante, notamment pour deux raisons : d’abord, la proximité entre le lieu de stockage et le lieu de connexion des visiteurs améliorera les performances. Ensuite, la localisation des serveurs déterminera le droit national auquel vos données vont être soumises. Toutefois, des critères techniques peuvent aussi mériter votre intérêt comme la quantité de mémoire vive, ainsi que le temps d’exécution de vos scripts.

Choisir le meilleur hébergeur web

O2switch.fr est incontestablement le meilleur hébergeur web 100% français. En effet, l’entreprise d’hébergement est basée à Clermont-Ferrand, de même que ses data centers. Elle a été créée en 2003, sous un autre nom, avant de devenir en 2009 o2switch.

La particularité de cet hébergeur, c’est son indépendance totale. En d’autres termes, o2switch possède et gère lui-même ses propres data centers ainsi que ses infrastructures (du site internet hébergé jusqu’au fournisseur d’accès emprunté par les visiteurs).

Les autres meilleurs hébergeurs de site

Mis à part o2switch qui est meilleur dans le domaine de l’hébergement, il existe d’autres hébergeurs reconnus comme fiables, dont :

  • Hostinger
  • Planethoster
  • Infomaniak
  • Ovh
  • Ex2

Ils sont tous de bons hébergeurs disponibles sur le marché, si o2switch.fr ne vous convient pas. Rappelons que chaque hébergeur a reçu plusieurs avis favorables de la part des utilisateurs.

Restons informés

D'autres articles
Vous devriez lire ces articles :