Comment utiliser sa crypto monnaie sur un jeu de crypto monnaie ?

AccueilInstant jeuxComment utiliser sa crypto monnaie sur un jeu de crypto monnaie ?

Les monnaies virtuelles sont des jetons pratiques qui sont de plus en plus utilisés dans plusieurs secteurs sur internet. Au nombre de ceux-ci figure celui des jeux vidéo. Si vous cherchez un moyen d’utiliser vos cryptomonnaies sur un jeu vidéo crypto voici quelques critères qu’il vous faudra prendre en compte pour réussir votre projet.

Commencez par vérifier si le site choisi accepte les paiements en crypto

Si vous avez l’intention d’utiliser vos monnaies virtuelles sur un jeu de crypto, la toute première démarche que vous devez entreprendre est de vérifier si le jeu crypto monnaie que vous avez choisi accepte les paiements en crypto. En effet, bien que les monnaies virtuelles soient de nos jours utilisées comme mode de paiement en ligne, il existe tout de même de nombreux sites qui n’en disposent pas encore parce que ne les ayant pas ajoutés à leur système de paiement.

Cette situation fait que bien qu’étant des sites de jeu vidéo cryptomonnaies, ils ne proposent pas des paiements en jetons crypto. De ce fait, avant de jouer sur un site de jeu vidéo il est nécessaire que vous vous rendiez dans les paramètres de ce dernier et voir si le site accepte ce mode de paiement. Si oui, il vous suffit alors de profiter de ce nouveau système très pratique pour effectuer vos transactions en ce qui concerne vos jeux vidéo.

Regardez les crypto qui sont acceptés sur ce site

Une fois la première étape passée, ce qu’il vous faudra faire ensuite est de regarder les monnaies virtuelles qui sont acceptées sur ce site. En effet, il existe de nombreux crypto monnaies déjà disponibles dans le monde de l’argent virtuel et d’autres qui naissent de jour en jour.

Pour cette raison, certains sites ne priorisent que très peu de monnaies virtuelles comme le Bitcoin, l’Ethereum. Cependant, si le site de jeu que vous avez choisi n’accepte pas la monnaie virtuelle que vous avez, il vous est tout de même possible de faire usage de convertisseurs de cryptomonnaies.

Avec ces derniers, vous pouvez échanger les crypto que vous avez de sorte à obtenir ceux qui sont utilisés par la plateforme. En ce qui concerne les retraits, vous avez également la possibilité de convertir la monnaie reçue pour obtenir une autre. C’est une méthode pratique qui vous évite de faire assez d’efforts et de gagner votre crypto en toute sérénité.

Faites vos transactions

Après avoir vérifié si le site accepte les paiements crypto et vous rassurer des monnaies reçues sur ce dernier, place à présent aux transactions. Ici, il vous faudra faire preuve de vigilance lors de vos transactions en respectant les consignes définies.

Notez que, les paramètres de dépôt ou de retrait diffèrent d’un site à l’autre. Pour ne pas vous tromper, il est recommandé que vous lisiez le guide d’utilisation avant d’entreprendre des transactions. Il existe en effet de nombreux procédés utilisés par les escrocs pour pirater les portefeuilles de cryptomonnaies ou détourner des transactions de crypto. Face à ce tableau, ne :

  • Communiquez jamais les mots de passe de votre portefeuille
  • Ne cliquez jamais, sur des liens qui semblent bizarres
  • Assurez-vous de solde votre portefeuille après chaque transaction.

En définitive, il est important de faire preuve d’un minimum de vigilance lors de vos opérations pour ne pas tomber dans le piège de l’arnaque.

Restons informés

D'autres articles
Vous devriez lire ces articles :