Amergence.fr » Vos envies » Résistance cigarette électronique : comment bien choisir sa résistance ?

Résistance cigarette électronique : comment bien choisir sa résistance ?

La résistance d’une cigarette électronique, aussi appelée tête d’atomiseur est l’une des parties les plus importantes de votre cigarette électronique. En effet c’est la partie consommable de votre e-cigarette, celle qui chauffe le e-liquide pour le transformer en vapeur.

Cette résistance doit être changée toute les deux semaines, sinon un goût de brûlé peut se faire ressentir et votre vape devient désagréable.

Si vous êtes vapoteur, vous vous êtes surement déjà perdu face aux différents types de résistances présentes sur le marché, et faire un choix n’est pas tout le temps facile, pourquoi choisir une résistance plutôt qu’une autre ? On espère que cet article répondra a vos questions !

Les types de résistances

Le type de la résistance affectera la quantité de vapeur et le goût produit par votre cigarette électronique.

La plupart des têtes d’atomiseur sont en :

  • Kanthal (c’est les plus répandus).
  • Nickel, qui sont peu résistantes et on les retrouves dans les cigarettes à température contrôlée.
  • Acier inoxydable qui comme les résistances en nickel sont peu résistantes.
  • Clapton, très résistantes et produisent beaucoup de vapeur et de fumée.

Types de résistance par valeur en Ohm

Types de résistance par valeur en Ohm

La plupart des vapeurs sont livrées avec un ohm standard qui varie de 2,4 à 2,8 ohms. La gamme basse d’Ohm varient de 1,5 à 1,8, et la gamme haute de 3,0 et plus.

La plupart des consommateurs préfèrent le type standard parce qu’il est moins compliqué et a des résultats moyens. Si vous êtes sur un budget serré, envisager d’utiliser l’ohm standard parce qu’il ne draine pas votre batterie et utilise moins de e-liquide. Le seul problème ici est que vous obtiendrez moins de vapeur.

Mais si vous n’avez pas de problème de dépenses, l’ohm de basse résistance vous donnera une meilleure expérience, une fumée abondante et un meilleur goût .

Les SUBohms sont les derniers ajouts à la famille des résistances. Ils produisent des charges de fumées et des chaleurs élevées, c’est pour cela que les nouveaux vapoteur devraient rester loin de ce type.

Comment choisir la résistance de mon clearomiseur ?

Même si vous lisez mille articles, regardez des centaines de vidéos sur Youtube sur la meilleure résistance, ce sera toujours confus. La meilleure solution est de les essayer toutes.

Commencez par les résistances standards livrées avec votre appareil. Ensuite, passez graduellement au Ohm de hautes et faibles résistances avant d’essayer les SUBohm.

Avec toutes les résistances disponibles sur le marché, s’informer et savoir exactement ce que vous voulez est absolument nécessaire. Le type de la résistance que vous choisissez déterminera votre expérience de vapotage. Prenez votre temps à les essayer jusqu’à ce que trouviez votre muse.

Choisissez la bonne résistance pour vos papilles gustatives et profiter de votre vie comme un vapeur.

Attention au contenu de votre clearomiseur

Attention au contenu de votre clearomiseur

Il ne suffit pas d’acheter le premier liquide qui croise votre regard, car vous devez impérativement être attentif au contenu de cet e-liquide. En effet, c’est un gage de qualité et vous pourriez alors entacher votre expérience utilisateur si vous n’êtes pas vigilant au cours de votre recherche. Vous pourrez alors avoir un produit composé de propylène glycol, de glycérine végétal, d’eau, d’alcool et d’arômes alimentaires. Les Français sont de plus en plus nombreux à opter pour des versions naturelles.

  • Il est préférable pour l’eliquide versé dans le clearomiseur de choisir des marques françaises.
  • Cela vous permet de remplir votre réservoir de la cigarette électronique avec des produits de grande qualité.
  • Vous aurez un suivi de la production et cela vous évite les mauvaises surprises à cause de substances problématiques pour la santé.
  • De plus, les e-liquides vendus en France respectent forcément les normes françaises et européennes, cela n’est pas forcément le cas dans d’autres pays.
  • N’hésitez pas à vous renseigner sur ces éléments avant de valider votre achat, vous serez ainsi en mesure de profiter pleinement des meilleurs produits.

Le clearomiseur est vraiment la pièce la plus importante dans la composition d’une e-cigarette.