Amergence.fr » Vos envies » Chanson : quel genre de musique préfèrent les jeunes ?

Chanson : quel genre de musique préfèrent les jeunes ?

La musique est bonne pour la santé. Elle permet de se relaxer et de se séparer de son stress. Ecouter de la musique est utile aussi pour se divertir, après une lourde journée de travail.

La musique de nos jours s’inspire généralement d’idées émergées dans la société et la vie quotidienne. Globalement, ce sont les jeunes qui créent des nouveaux genres musicaux, en ajoutant leurs touches et leurs styles. Néanmoins, il se peut que les genres musicaux préférés diffèrent entre les jeunes filles et les garçons.

Quel genre choisissent les jeunes ?

Un genre musical est souvent le style de musique qui attire le plus des jeunes. Dans beaucoup de pays ou de régions, on trouve que certains jeunes écoutent dans la plupart des cas des morceaux célèbres d’un groupe d’artistes qui partage le même style de musique. Au jour d’aujourd’hui, les jeunes écoutent plusieurs types de musique :

  • Le rock : hard rock, punk, ou même le pop. Cette musique a fait un grand succès auprès des jeunes dans les années 70-80, mais il suffit de regarder les concerts des années 2000 pour comprendre qu’il ne s’agit plus de premier choix des jeunes.
  • Le reggae : ce type de musique a disparu en grande partie, mais il est toujours actif et courtisé par quelques jeunes.
  • Le r’n’b : le r’n’b s’inspire en grande partie du Hip-Hop, il a fait une énorme réussite dans les années 1990 et 2000. Il attire généralement les filles influencées par la présence permanente d’une voix féminine dans le monde de r’n’b.
  • Le rap : il représente le type de musique le plus connu mondialement. Il attire beaucoup de jeunes garçons, parfois même des filles.

Quelle différence de genre musical entre les femmes et les hommes ?

La musique d’aujourd’hui continue à attirer les jeunes, que ce soit filles ou garçons, tout le monde aime la musique. Néanmoins, c’est toujours compliqué de lier une chanson à un sexe. On peut facilement trouver une chanson de femmes qui s’adresse aux hommes, ou le contraire.

En effet, l’interprétation d’une chanson dépend de beaucoup de critères, à compter : le sexe, l’âge, le sens des paroles, la langue, etc, et dépend aussi de celui qu’il écoute.

En revanche, la personnalité de chaque sexe peut créer parfois une divergence entre les goûts musicaux :

  • Les filles dégagent une personnalité plutôt calme et détendue. Contrairement aux garçons, elles préfèrent les classiques et les variétés, ou même des chansons d’amour.
  • Les garçons par contre, ne sont pas du tout attiré par les variétés. La majorité préfère écouter des musiques hard, comme le rap qui a un public très large dans le milieu des jeunes.

Vous pouvez aussi lire :