Amergence.fr » Mes documents » La recherche inversée ou comment savoir qui vous appelle?

La recherche inversée ou comment savoir qui vous appelle?

Quand vous recevez un appel et que vous ne reconnaissez pas le numéro, vous pouvez très bien aller sur https://www.recherche-inverse.com pour savoir qui est l’auteur de cet appel. Il vous suffira de saisir le numéro en question et vous connaîtrez de suite les coordonnées de l’abonné.

Comment fonctionne la recherche inversée?

Sauf quand cet abonné sera sur liste rouge et donc il n’apparaîtra sur aucun annuaire. Ou quand l’appel a été passé depuis une ligne interne dans une entreprise. Ici il y aura alors plusieurs petits trucs à connaître pour essayer d’en savoir plus sur ce numéro:

  • quand le numéro est composé de plus de dix chiffres, vous pouvez vous dire qu’il s’agit d’un appel depuis l’étranger
  • si le numéro commence par 06 ou 07 ce sera depuis un portable
  • entre 01 et 05 l’appel est émis depuis un poste fixe en France. 01 correspondant à Paris et sa région. 05 au sud ouest de la France
  • pour un numéro débutant par 08, cela correspond à un numéro spécial qui est souvent surtaxé.

Maintenant vous y voyez un peu plus clair dans le système de numérotation téléphonique. Donc quand on vous appelle et que l’on vous demande de téléphoner à un numéro commençant par 08, vous vous abstenez sinon vous aurez droit de payer la facture!

Ce sera aussi sur ce site de recherche inversée que vous apprendrez comment limiter le nombre d’appels intempestifs que vous recevez régulièrement.

Vous pouvez aussi lire :