Amergence.fr » Mes documents » Investissement SCPI : qu’est-ce que l’investissement SCPI exactement ?

Investissement SCPI : qu’est-ce que l’investissement SCPI exactement ?

Vous avez une importante somme d’argent et un capital que vous désirez investir, mais vous ne savez pas où ? La plupart des gens désirent à travers un investissement, assurer leur avenir ainsi que celui de leur petite famille. L’investissement immobilier est une alternative qui offre beaucoup d’avantages à ceux qui se laissent tenter. Ne vous laissez surtout pas berner par les mauvaises langues qui vous feront changer d’avis en parlant de fiscalité importante ou encore de crise financière. En effet il existe de nombreuses façons d’investir dans l’immobilier , l’un des plus intéressantes est de se tourner vers l’investissement SCPI ou l’investissement dans les Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Si à travers ces quelques lignes nous avons pu éveiller votre curiosité et que vous désirez en apprendre davantage sur l’investissement au niveaux des Sociétés Civiles de Placement Immobilier, alors nous vous invitons à lire la suite détaillée de notre article.

Qu’elle est la définition de l’investissement SCPI ?

SCPI signifie Sociétés Civiles de Placement Immobilier , ce sont des sociétés qui se chargent d’acquérir un patrimoine immobilier ( comme celui que vous allez investir ). Les SCPI vont gérer ces biens immobiliers en créant un parc immobilier. Elles feront travailler vos biens, les exploiteront et les géreront et en échange elles vous reverseront un loyer ou une indemnité. C’est un peu le même principe que pour les banques. Quand vous bloquez votre argent, la banque travaillera avec, et en échange elle vous reversera des intérêts.

Pourquoi devrai-je investir dans les SCPI ?

Investir dans les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ( SCPI ) présente de nombreux avantages tant du point de vu des revenus que celui de la sécurité :

  • Le tout premier avantage qui découle d’un investissement immobilier au niveau des Sociétés Civiles de Placement Immobilier, est que vous vous déchargez complètement de tout problème de gestion. En effet, les seuls qui se chargeront de la gestion de votre bien sont les SCPI. Vous vous contentez d’investir puis de récolter les fruits de votre investissement.
  • Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier se chargeront personnellement de choisir les locataires qui bénéficieront de votre bien. les locataires devront être responsables et justifiant de revenus réguliers et stables. Ainsi , comme il y aura toujours plus d’un locataire, les retards de paiement sont inexistants.
  • Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier vous permettront d’investir vos biens immobiliers même si ces derniers se trouvent en dehors du territoire français. De plus le bien en lui même peut être divers : un appartement, une maison… Il n’y a pas de limitation.

Vous pouvez aussi lire :